• Les costumes et la couture

    Les costumes et la coutureVoici un nouveau costume pour mon futur gendre. Une redingote avec le gilet pour une soirée basée sur le thème la petite maison dans la prairie.Les costumes et la coutureLes costumes et la coutureLui  en Charlatan et ma fille en fille de saloon. Ah elle est belle la jeunesse

     

     J'adore faire des costumes, un peu moins la couture de vêtement courant.

    En ce moment, je fais avec ma fille un costume de Jack Sparrow pour mon neveu.

    Comme je ne peux pas coudre, alors j'ai embauché  Ingrid. Moi je coupe car j'ai investi dans un ciseau électrique à lame circulaire. Donc je ne fais plus d'effort ou tout du moins, les efforts sont moindre. Je fais des petits points mains et je prépare le travail à coudre.

     

     

     

                        On a finLes costumes et la couturei une veste et une chemise. Il reste à finir le gilet et peut être le pantalon si on est courageuses.

    J'ai déjà donné la veste à mon neveu sans prendre de photo, ce qui est totalement invraissemblable. Mais bon, nous allons refaire une autre chemise et une veste donc il faudra cette fois-ci ne pas oublier de les prendre en photos.

     

    Avant j'avais fait des costumes pour un gala de musique.

    Des ensembles soient bleus ou gris et un costume queue de pie pour notre seul garçon adorable saxophoniste : Landry.

    Je retrouve les photos et je les mets en ligne bientôt.

    J'ai fait aussi des costumes d'espagnol pour un groupe de saxophonistes. Je les mets en ligne dès que je retrouve des photos.
    Cela a été dur de faire les kilomètres de volants des jupes et des corsages... Heureusement, ma "tantine" directrice de la société de musique et retraitée du secteur confection, m'a aidée a froncer les vêtements.

    J'ai fait aussi des costumes plus compliqués pour ma fille :

    c'était pour des danses pour la société de musique:

    - robe longue fendue satin de polyester rouge et organza anis pour la fille, le garçon ( noeud papillon, ceinture assortie)

    - ensemble bleu/rouge en soie pour la fille, le garçon ( noeud papillon et ceinture assortie).

    Je les mets en ligne dès que ma fille les aura enfilée pour la photo.

     

     

     

     

     

    http://data0.eklablog.fr/mboussand/mod_article45700081_500e6585101ad.jpg http://data0.eklablog.fr/mboussand/mod_article45700081_508cde03327c4.jpg


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:24
    Mickaël(le neveu )

    coucou tata,

    Merci encore pour ce costume qui est magnifique, je n'ai pas eu grand mal à trouver ton blog :
    Rechercher google : mboussand blog .
    Pour ce qui est de la photo de la veste & de la chemise : la voici :

    http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/457583_3131959256323_1185015669_32486945_101931160_o.jpg

    Un peu sombre je m'en excuse , si tu veux une photo du costume complet :

    http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579375_3297505394873_1185015669_32552671_803187824_n.jpg

    Gros bisous et encore merci :)


    Mickaël, ton neveu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :